Les 5 aliments indispensables en keto!

keto 101

Les 5 aliments indispensables en keto!

❤️ par Mary Plante

 

Parmi les ingrédients que je ramène chaque semaine de l’épicerie, j’en ai sélectionné 5 dont je ne peux pas me passer.

Je les cuisine à toutes les sauces, et en manquer dans mon frigo ou dans mon garde-manger est une tragédie pour moi!😱

 

Les Œufs

Les œufs sont des aliments d’une densité nutritionnelle imbattable. Ils sont une source de protéines complètes (contenant tous les acides aminés). Ils se conservent longtemps, et je suis sûr d’avoir une source de protéines sous la main pour toute la semaine. Brouillés, en omelette, à la coque, poché, dur… Ce ne sont pas les recettes qui manquent pour varier les plaisirs ! Une alimentation riche en cholestérol avec une consommation fréquente d’œufs n’augmente pas le risque cardiovasculaire.

 

Le bacon

Bien croustillant, pour accompagner une omelette au fromage, et je suis au paradis ! Fumé, il se conserve une grosse semaine, et j’en ai toujours dans mon frigo. Un morceau du porc bon marché et gras à souhait.

 

La crème

La crème et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mais attention, exit les allégées, choisissez, la crème 35 ou 40% ! Le must, la Pinte 40%.  Une fois que vous aurez goûté à ça, vous ne retournerez jamais en arrière.

La crème, je la mets de partout ! Sur des légumes, des viandes blanches, et même en dessert ! Avec quelques noix, un carré de chocolat noir à 100% de cacao, voilà un excellent dessert, qui fait monter sa consommation de lipides journalière.

 

L’huile d’olive

Sur la salade, sur les légumes…

Et une bonne dose s’il vous plait, pas seulement une cuillère à thé!

 

Les légumes qui poussent au-dessus de la terre

Bien sûr, les légumes sont indispensables à une bonne alimentation. Toutefois, certains légumes sont très riches en glucides, faites attention! Les meilleurs légumes pour nous, ce sont ceux qui poussent au-dessus de la terre. De temps en temps, le céleri-rave, le rutabaga pour se faire des frites ou une poutine, et si ça entre dans votre banque de glucides, il n’y a pas de problème.