Le bicarbonate de soude : ses différentes utilisations et ses bénéfices!

keto 101

Le bicarbonate de soude : ses différentes utilisations et ses bénéfices!

 

Depuis que je suis haute comme ça que je connais la « tite vache », comme ma mère l’appelait ! Dans mon souvenir, il me semble qu’elle en mettait dans mon bain autant qu’elle l’utilisait pour laver son four ou bien le frigo !

Elle était intrigante cette jolie petite boîte orange ! Et j’ai appris par la suite qu’il y avait plusieurs bénéfices inattendus à cette belle poudre magique !

 

Un peu d’histoire !

Le bicarbonate de sodium a été découvert il y a environ quatre millions d’années dans la région du Wyoming ou il y avait un lac salé qui avait séché. En séchant, il a formé des dépôts de trona et ceux-ci sont essentiellement du carbonate de sodium. C’est à partir du carbonate de sodium que le bicarbonate de soude est produit. La plupart du bicarbonate de soude vendu dans le monde provient de cette région.

 

Le bicarbonate de soude est connu par la plupart d’entre nous et tout le monde en a probablement une petite boîte dans son réfrigérateur pour aider à réduire les odeurs.

Vous savez peut-être aussi que c’est bon pour enlever les taches sur votre tapis ou comme nettoyant de cuisine, mais il y a d’autres avantages vraiment intéressants dont vous n’avez probablement pas entendu parler !

 

 

#1 : On sait qu’il peut être utilisé comme blanchisseur de dents, mais il peut également être utilisé comme rince-bouche pour aider à réduire les bactéries, en particulier celles qui causent la mauvaise haleine (aka acétylacétate). Ce qui est fascinant à ce sujet, c’est que ces microbes existent dans un certain pH et qu’ils ne peuvent pas exister dans un pH différent. Donc, lorsque vous alcalinisez la bouche, vous créez un environnement très difficile pour certaines bactéries acides à se développer ainsi que les bactéries qui fabriquent le tartre et la plaque.  

 

#2 : Vous pouvez l’utiliser comme un déodorant naturel. Normalement la sueur n’a pas d’odeur, mais ce sont les bactéries qui donnent l’odeur et comme je viens de le dire plus haut, le bicarbonate de soude étant alcalin, il change le pH et peut créer un environnement où ces microbes ne peuvent pas exister. Donc, prenez 4 cuillères à soupe de bicarbonate, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco mélangez-le et utilisez-le comme un déo naturel. J’ajouterais aussi une ou deux huiles essentielles pour lui donner un certain arôme. Vous pouvez utiliser le citron, cannelle, même de la lavande ou du romarin et garder le reste au réfrigérateur. 

 

#3 : Vous pouvez l’utiliser pour dégrader les pesticides. Le bicarbonate de soude s’avère être la méthode la plus efficace pour éliminer certains pesticides des légumes.  Vous pouvez essentiellement faire tremper vos légumes dans du bicarbonate de soude de 12 à 15 minutes, puis les rincer. Ça va grandement aider à éliminer certains des produits chimiques de ceux-ci.

 

#4 : Prolonger le jeûne. Si vous désirez jeûner plus de 36 heures votre corps sera certainement en cétose, mais celui-ci deviendra excessivement acide.  Un peu de bicarbonate de soude peut aider à réduire cette acidité.  Vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup. Un huitième de cuillère à thé avec un peu d’eau est suffisant. Buvez cette potion et cela peut aider à freiner cette acidité qui parfois cela peut vous donner une certaine odeur dans votre haleine ou votre corps que les gens autour de vous pourraient ne pas apprécier.

 

#5 : Prendre un bain dans du bicarbonate de soude aide la peau irritée en keto flu.

 

#6 : Vous pouvez l’utiliser pour la bouche, toutes les plaies. Les ulcères de bouche sont généralement causés par un virus, donc en changeant le pH, vous pouvez remettre ce virus en rémission et nous débarrasser de l’ulcère !

 

 

21 Jours pour briser votre plateau
et repartir votre machine à brûler du gras!

Un plan de 3 semaines pour arriver à perdre le surplus de poids qui vous fatigue ou que vous n'arrivez pas à éliminer!

Coachings, capsules vidéos et un accompagnement quotidien sont au menu!
INSCRIVEZ-VOUS À «BYE BYE PLATEAU» DÈS MAINTENANT!