Alimentation Keto: Oméga-3

keto 101

Alimentation Keto : Oméga-3 

  💗 par Mary Plante

 

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui jouent un rôle important dans le corps humain.

Le corps ne sait pas les synthétiser, nous devons donc les obtenir par le biais de l'alimentation. Vous pouvez en trouver par exemple, dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, les graines et l’huile de lin, les graines de chia, l’huile de chanvre, les huiles de poisson, l’huile d’olive et dans les noix de Grenoble.

Il est recommandé de prendre au moins 500 mg par jour. Soit en mangeant 2 à 3 repas de poissons gras par semaine ou encore prendre un supplément d'huile de poisson.

Une carence en oméga-3 peut mener à une peau sèche, une fatigue générale, perte de mémoire, cheveux cassant et fragiles, sécheresse oculaire.

Le ratio idéal se situe entre 1 et 4 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3 soit 1/1 à 4/1. Les Oméga-6 sont pro-inflammatoires s’ils sont consommés à l’excès donc un bon équilibre entre les oméga-6 et les oméga-3 est indispensable. Un excès d’oméga-6 dans l’alimentation nuira aussi à l’utilisation des oméga-3 par l’organisme.

 -------------------------

Inscrivez-vous à notre Voûte Keto GRATUITE, en cliquant ICI!

Vous y retrouverez une mine d'OR d'informations sur le Keto!

Une foule d'outils PDF, d'infos pratiques, de recettes vidéos et de guides pour tout savoir sur l'alimentation cétogène.

⚡100% GRATUIT!⚡

Accéder à la Voûte de l'Académie du Keto dès maintenant en cliquant ICI!

14 JOURS POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR TON ALIMENTATION ET 

TRANSFORMER TON CORPS EN MACHINE À BRÛLER DU GRAS!
DÉMARREZ VOTRE INITIATION AU KETO MAINTENANT!