Tortillas Keto

diner keto recette keto souper keto

Tortillas Keto
 

Voici une délicieuse (et super simple) recette de tortillas Keto, à base de farine de noix de coco. 

 

À essayer dès maintenant!

 

INGRÉDIENTS

 

 2 c. à soupe de psyllium

- ½ tasse de farine de coco

- 1 tasse d’eau tiède

- 1 c. à soupe d’huile d’olive

- ¼ c. à thé de bicarbonate de soude

- Huile de votre choix pour la cuisson

 

 

PRÉPARATION

 

Dans un bol moyen, combiner le psyllium et la farine de noix de coco. Si vous avez des grumeaux dans votre farine, utilisez une fourchette pour les écraser avant de mesurer la farine. La quantité doit être précise.

Ajouter le mélange de farine dans l'eau tiède (j'ai utilisé de l'eau du robinet à environ 40°), l'huile d'olive et le bicarbonate de soude.  Bien mélanger avec une spatule puis utiliser vos mains pour pétrir la pâte, ajouter le sel.  Je n'ajoute jamais le sel au contact du bicarbonate de soude pour éviter de désactiver celui-ci. Pétrir pendant une minute la pâte.  Elle sera humide et elle deviendra moins rêche et légèrement sèche au fur et à mesure que vous pétrissez. 

Si la pâte est trop collante, ajouter du psyllium, une cuillère à thé à la fois.  La pâte sera toujours un peu humide, mais elle ne devrait pas coller aux mains. Réserver 10 minutes dans le bol à mélanger.

Maintenant que la pâte est molle, élastique et qu’elle se tient bien ensemble, elle est prête à être rouler. Couper la pâte en 4 morceaux égaux et rouler chaque morceau en une petite boule. Placer une boule de pâte entre 2 morceaux de papier sulfurisé, appuyez sur le dessus avec la paume de votre main pour bien coller sur le papier et commencer à rouler avec un rouleau à pâtisserie aussi mince que vous le pouvez.

Décoller la première couche de papier sulfurisé de votre tortilla.  Utiliser un couvercle de chaudron d’environ 8 pouces pour couper la tortilla ronde. Conserver la pâte extérieure pour reformer une boule.  Remettre le papier sur le rond de pâte et retourner la tortilla. Décoller aussi le papier de la tortilla.  Déposer votre pâte dans une poêle plate et cuire avec un peu d'huile d'olive 2 à 3 minutes de chaque côté.

Laisser refroidir et congeler si vous le désirez.

Se garde au frigo 5 jours.

 

☀ Bon appétit! ☀

 
-----------------------
  
La recette est pour 4 tortillas.
 
Pour 1 tortilla :
Glucides nets : 2,6 g | Protéines: 2,1 g | Lipides: 5,4 g
 
 
 ---------------------- 

21 Jours pour briser votre plateau
et repartir votre machine à brûler du gras!

Un plan de 3 semaines pour arriver à perdre le surplus de poids qui vous fatigue ou que vous n'arrivez pas à éliminer!

Coachings, capsules vidéos et un accompagnement quotidien sont au menu!
INSCRIVEZ-VOUS À «BYE BYE PLATEAU» DÈS MAINTENANT!