Alimentation Keto: L’allulose

keto 101

Alimentation Keto : L’allulose

  💗 par Mary Plante

 

Ce « sucre rare » est un nouveau venu dans le monde cétogène.

C’est un monosaccharide (un sucre unique) que l’on trouve en quantités infimes dans les fruits secs tels que les figues, les jacquiers et les raisins secs.

C’est vraiment un sucre, mais encore une fois, un sucre qui n’est que partiellement métabolisé. Comme l’érythritol, il est absorbé dans l’intestin grêle, et la majorité est excrétée dans l’urine sans affecter les niveaux de glucose dans le sang. Parce que l’allulose est si nouveau, il y a relativement peu d’essais cliniques, mais jusqu’à présent, les études indiquent qu’il ne provoque pas de pics de sucre dans le sang ou d’insuline.

Il n’est qu’environ 70% aussi sucré que le sucre de table, il en faut donc plus pour sucrer les produits de boulangerie ou de pâtisserie. Et être rare dans la nature signifie que c’est aussi assez cher.

En ce qui concerne les propriétés de cuisson, l’allulose caramélise assez bien, mais elle ne croustille pas du tout ; les produits de boulangerie fabriqués avec ce sucre moelleux et aucun goût de fraîcheur.

L’utilisation même d’une petite quantité d’allulose en plus d’un édulcorant à base d’érythritol gardera vos produits de boulangerie très ‘’gâteau’’. Ce n’est pas un excellent choix si vous voulez des biscuits croustillants. J’ai également constaté que l’allulose rend certains produits de boulangerie très bruns à l’extérieur. Ils ne sont pas brûlés, mais les parties du gâteau qui touchent les côtés des moules deviennent très sombres. La structure cristalline, plus hygroscopique, ne se recristallise pas.

C’est mon sucre par excellence !! Tout ce que j’ai fabriqué à date avait un goût impeccable, mais moins sucré. Parfait pour nous !

 

Effets secondaires possibles

  • Ballonnements
  • Douleur abdominale
  • La diarrhée
  • Diminution de l'appétit
  • Gaz
  • Bruits abdominaux

 

* Santé Canada

L’allulose est considéré comme un nouvel ingrédient alimentaire en vertu du Règlement sur les aliments et drogues de Santé Canada en raison de son historique limité d'utilisation dans les aliments.

Ce n'est pas interdit, mais n'a pas encore été approuvé. Les aliments nouveaux doivent d'abord faire l'objet d'une évaluation de l'innocuité avant la mise en marché avant de pouvoir être vendus au Canada. Il n'y a actuellement aucun calendrier pour le lancement d'un produit d'allulose au Canada.

 

Source :
https://allulose.org/allulose-info/about-allulose/

-------------------------

Inscrivez-vous à notre Voûte Keto GRATUITE, en cliquant ICI! 

Vous y retrouverez une mine d'OR d'informations sur le Keto!

Une foule d'outils PDF, d'infos pratiques, de recettes vidéos et de guides pour tout savoir sur l'alimentation cétogène.

⚡100% GRATUIT!⚡

Accéder à la Voûte de l'Académie du Keto dès maintenant en cliquant ICI!

 

 

14 JOURS POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR TON ALIMENTATION ET 

TRANSFORMER TON CORPS EN MACHINE À BRÛLER DU GRAS!
DÉMARREZ VOTRE INITIATION AU KETO MAINTENANT!